NOS CONSEILS



Comment optimiser la signalétique de votre boîte aux lettres ?


Plaque nom boîte aux lettres - Ballegarde-sur-valserine

La Poste distribue quotidiennement plus de 70 millions de plis en France métropolitaine. Il est donc nécessaire d’optimiser votre plaque de boîte aux lettres pour vous garantir la livraison de votre courrier.

CE QUI EST OBLIGATOIRE :

La boîte aux lettres doit comporter un porte-étiquette / plaquette sur la face avant et à l'intérieur de chaque boite lorsqu'il s'agit un logement collectif.

CE QUI EST CONSEILLÉ :

Pour une identification plus simple et plus rapide, il est conseillé d’indiquer sur votre boîte aux lettres :

  • le nom et le numéro de votre maison si vous habitez en maison individuelle
  • le nom du résident et le numéro de boite aux lettres en cas de logement collectif

La plaque de boite aux lettres et le numéro sont des éléments permettant d’identifier sans erreurs le destinataire du courrier.


Comment entretenir vos plaques ?


Plaque professionnelle signalétique - Pays de Gex

Vous avez acheté ou envisagez d'acheter une plaque professionnelle, une plaque ou un numéro de maison chez Brittek Services ?

Vous vous demandez comment l’entretenir ? Voici quelques conseils d’expert qui vous aideront à garder votre plaque le plus longtemps possible.

 

Toutes nos plaques professionnelles, plaques de maison et tous nos numéros de maison sont étudiés et vendus pour une utilisation extérieure et résistent donc aux intempéries.

Toutefois, ils pourront progressivement se salir et nécessiter un nettoyage occasionnel.

 

Pour entretenir et nettoyer votre plaque, rien de plus simple ! Il vous suffit de la frotter délicatement à l’aide d’un chiffon doux imbibé d’un nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau) ou d’un produit vaisselle (également dilué dans de l’eau). Mais n’utilisez surtout pas de produits abrasifs qui risqueraient de rayer la surface de votre plaque ou de votre numéro !